top of page
Auparavant, lors des sessions d'examens, j'éprouvais un grand mal à m'y mettre. En effet, je remettais toujours le travail au lendemain en me disant qu'il reste bien assez de temps pour commencer à travailler, mais une fois que la session se rapprochait et que les heures étaient comptées, le stress montait et la panique était à son comble...
Ainsi, je ressentais le besoin de travailler toujours à la dernière minute car j'estimais que c'était le moment où j'étais le plus productif. En effet, je suis quelqu'un qui sait assimiler une quantité de matière importante en un temps restreint. Mais cette méthode m'a parfois joué des tours, notamment lors de la 5ème secondaire qui s'est soldée par un échec.
Pour remédier à ce problème, j'envisage donc cette année de bien gérer mon temps en ciblant la matière. De cette manière, un planning sera établi où chaque matière sera revue peu importe le nombre d'heures. L'objectif étant de ne pas compter les heures mais la quantité de matière à assimiler.
Pour ce faire, j'ai à ma disposition toutes mes notes et mes synthèses réalisées au courant de l'année. Ces dernières me seront d'une grande utilité afin de ne pas crouler sous une masse de syallabi durant le blocus.
Enfin, pour mener à bien mon travail, il m'est nécessaire de travailler seul dans un endroit calme où mon esprit est détendu. Ainsi, afin d'éviter l'influence de facteurs perturbateurs tels que Internet, l'endroit le plus propice est la bibliothèque. J'ai trouvé en cette méthode une issue favorable au courant de l'année et je sais qu'elle permettra ma réussite !
Ma méthode de travail

bottom of page