top of page
 
 
 
 
Nous avons été amené à participer au team building au début de notre année dans lequel nous avons pratiqué des activités en groupe qu'on a pu choisir par nous-mêmes. Il était évident que nous nous connaissions pas tous, c'était justement l'occasion de faire connaissance car toutes les activités étaient basées sur le collectivisme. Il fallait donc trouver des moyens, des stratégies ensemble pour pouvoir faire le meilleur score possible lors de chaque activité. Nous avons eu des facilités mais aussi des problèmes qu'on a appris à résoudre ensemble pour avancer. L'esprit d'équipe était donc indispensable pour pouvoir accomplir toutes ces missions qui ne peuvent être autre qu'un petit avant goût de ce que nous rencontrerons dans notre vie professionnelle de chef d'entreprise. 
Je trouve que cette journée était très intéressante car nous avons appris à nous connaître lors de chaque écart entre les activités et à travailler ensemble pendant celles-ci.
 
Vous y trouverez donc ci-dessous des photos de quelques activités avec une explication et le résultat obtenu.  
Le Team Building
Exemple d'activité 1: L'affaire dans le sac 
Objectif: 6 personnes se mettent dans le sac pour l'aller et 6 autres pour le retour. Les joueurs se trouvant en dehors du sac doivent tirer le sac pour aider les autres à avancer. 
Résultat: Nous avons trouvé la stratégie en créant un cri de guerre qui visait à ce que les joueurs sautent lors de chaque cri pour que les autres puissent tirer et ainsi avancer. Nous avons fini avec un très bon résultat. 
 
Exemple d'activité 3:
 
Objectif: trouver la stratégie la plus intelligente pour ramener le plus d'eau possible du lac en bas de la colline jusqu'au-dessus. 
Résultat: Nous avons décidé de faire une file indienne jusqu'en bas avec la dernière personne qui devait remplir le seau pour ensuite la faire passer à la file. La stratégie était bonne mais le seau ne se remplissait pas assez que pour battre le record. Le résultat restait quand même satisfaisant.
Exemple d'activité 2:
 
Objectif: Faire en sorte que avec le matériel disponible, tout le monde puisse passer de l'autre côté de la route sans toucher par terre. 
Résultat: Nous avons pris du temps avant de trouver la stratégie qui consistait à passer par 3 et ensuite leur envoyer avec la force le matériel de l'autre côté. Nous avons quand même réussi l'activité même si le résultat n'était pas mirobolant.
 
 
Exemple d'activité 4:
Objectif: parcourir un circuit entre les arbres et différents obstacles. Tous les joueurs devaient se tenir la main et avoir les yeux bandés. 
Résultat: la communication était la clé de la réussite car il fallait que chacun décrit à celui derrière lui comment se présentait l'obstacle. 
Nous avons rapidement fini la parcours mais un des critères n'a pas été respecté car l'invisibilité dans les bandeaux n'était pas totale. 
 
 

© 2023 by GREG SAINT. Proudly created with Wix.com

bottom of page